Articles

< Retour

BCTG Avocats promeut Clothilde Hennequin au statut de counsel afin de renforcer son pôle Energies et de poursuivre le développement de son offre Compliance.  

Arrivée en 2017 au sein du pôle Energies animé par Paul Elfassi, Diane Mouratoglou et Catherine Dupuy Burin des Roziers, Clothilde Hennequin travaille à leurs côtés pour des acteurs de premier plan du secteur de l’énergie, grands groupes et PME, français et internationaux. Elle intervient dans tous les aspects contractuels de leurs activités.  

Afin de répondre à une demande croissante des clients du cabinet, et particulièrement intéressée par tous les sujets liés à l’éthique, à la conformité et à la prévention des risques réputationnels, Clothilde a suivi des cursus diplômants à l’Université Paris Dauphine-PSL (2022) et à l’Université Saint-Quentin-en-Yvelines (2023) pour étayer son expertise en compliance.   Elle répond ainsi aux besoins des clients du cabinet concernant leurs obligations au regard de la loi Sapin II et leur devoir de vigilance et de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement de terrorisme (LCB-FT). Elle les assiste plus généralement dans l’identification et la prévention des risques que peuvent encourir les entreprises et leurs dirigeants personnellement dans leurs relations avec les différentes parties prenantes susceptibles d’être impliquées dans un de leurs projets, en ce compris les personnes publiques.  

« La nomination de Clothilde représente parfaitement la philosophie de notre cabinet. Nous sommes ravis d’avoir pu lui permettre de développer de nouvelles compétences en lien avec les besoins de nos clients », souligne Diane Mouratoglou.  

L’arrivée d’une nouvelle collaboratrice en juillet prochain, qui viendra rejoindre l’équipe et travailler en partie sur les sujets de compliance aux cotés de Clothilde, s’inscrit également dans cette dynamique de renforcement de l’offre compliance de BCTG afin de répondre aux besoins croissants des clients du cabinet sur tous les sujets de mise en conformité et leur permettre de bénéficier d’une offre toujours plus « full services » de la part de BCTG.

Voir aussi...