Articles

< Retour

En rejoignant BCTG Avocats, Caroline Goupil ambitionne de développer la pratique IT / Data et de renforcer les synergies entre les différents départements du cabinet, en mettant à profit la transversalité de sa propre pratique.

Caroline Goupil accompagne entreprises françaises et internationales et acteurs publics dans l’ensemble de leurs problématiques liées aux nouvelles technologies et aux enjeux de protection des données, en conseil comme en contentieux (accompagnement dans le cadre de la mise en place et l’exécution de projets informatiques et digitaux, sécurisation et mise en conformité réglementaire, difficultés d’exécution et différends contractuels, litiges impliquant des autorités de régulation ainsi que conseil autour des enjeux juridiques liées à l’exploitation des données et la digitalisation des activités). Elle rejoint BCTG Avocats accompagnée d’une avocate collaboratrice, Manon Zaoui. 

Forte de plus de 10 ans d’expérience en droit des nouvelles technologies et de la protection des données, Caroline Goupil intervient dans des secteurs très dynamiques, notamment les technologies / industries / retail-luxe. Ses expériences passées au sein des cabinets Alain Bensoussan et DLA Piper lui ont permis d’acquérir une expertise reconnue dans ces domaines d’activités et d’adopter une approche pragmatique en appréhendant les projets dans leur globalité avec une vision orientée business. 

En rejoignant BCTG Avocats, Caroline Goupil ambitionne de développer la pratique IT / Data et de renforcer les synergies entre les différents départements du cabinet, en mettant à profit la transversalité de sa propre pratique. Son arrivée à la tête du département IT / Data témoigne à nouveau de la capacité de BCTG Avocats à proposer un accompagnement global de pointe à une large typologie de clients en intégrant une experte reconnue des enjeux juridiques autour du digital, problématique qui innerve aujourd’hui l’ensemble des domaines de la vie économique et du droit des affaires. « Porter la pratique IT / Data au sein d’un cabinet full service tel que BCTG Avocats qui a une forte empreinte internationale est une véritable opportunité de proposer aux entreprises une alternative aux cabinets anglo-saxons avec une offre compétitive du fait d’un haut niveau de réactivité et d’expertise. Notre ambition est de nouer une coopération profonde et durable entre les associés de façon à proposer à nos clients un accompagnement global de premier plan », souligne ainsi Caroline Goupil. Son arrivée fait aussi écho à la volonté du cabinet de développer son offre « HR Digital », animée par Sabine de Paillerets, associée responsable de la pratique droit social. « Je me réjouis également de rejoindre un cabinet avec un très fort affectio societatis, dont les équipes sont animées par des valeurs – audace, performance, collectif, esprit d’entreprendre – pleinement en phase avec nos clients ».  

Sabine de Paillerets ajoute : « L’arrivée de Caroline pour diriger la pratique IT / Data de notre cabinet vient parachever les nombreuses actions menées par les différents associés, ces dernières années, pour accompagner nos clients dans leur transformation digitale et leur apporter des réponses concrètes sur de nombreuses problématiques liées à la transition de leur modèle traditionnel vers celui de l’économie numérique, telles que les plateformes numériques, les IoT, ou encore l’essor de l’intelligence artificielle et de la blockchain. La diversité et le caractère hautement stratégique de ces questions pour le développement des entreprises exigent un accompagnement sur la durée, par une équipe d’experts capables d’appréhender de manière pointue les spécificités de chaque type d’entreprise et de chaque secteur d’activité. Nous avons été séduits par la personnalité et l’approche tant experte que pragmatique de Caroline, et nous sommes convaincus que son aptitude à saisir immédiatement la dimension juridique, économique et technologique des dossiers constituera un atout précieux pour nos clients ».  

Voir aussi...