Articles

< Retour

Le cabinet BCTG Avocats est heureux d’annoncer la nomination, en qualité de counsel, de Lucile Delahaye, au sein du département Concurrence / Distribution.

Au sein du département Concurrence / Distribution, dirigé par Hugues Villey-Desmeserets et François Dauba, Lucile Delahaye accompagne des clients comptant parmi les acteurs incontournables de secteurs dynamiques, tels les télécoms, l’énergie, la santé, la cosmétique et l’agroalimentaire sur l’ensemble de leurs problématiques relevant du droit de la concurrence. Forte de 10 ans d’expérience, elle a développé une expertise dans ce domaine, notamment dans le cadre de procédures contentieuses devant les autorités de concurrence, ainsi qu’en contrôle des concentrations et Aides d’Etats.

La promotion de Lucile Delahaye en qualité de counsel marque une nouvelle étape de la volonté de BCTG Avocats de développer sa pratique en Droit de la concurrence, en dotant son département Concurrence / Distribution d’un pôle spécialisé, tout en renforçant les synergies déjà existantes entre cette pratique et les autres expertises du cabinet dont le M&A / Private Equity ou encore le droit public des affaires. « L’arrivée de Lucile, il y a 3 ans, illustrait la volonté forte de BCTG Avocats de développer une pratique Droit de la concurrence de référence grâce à l’apport d’une professionnelle très expérimentée en cette matière, en directe complémentarité avec la pratique Droit des contrats et de la distribution historique du cabinet », expose François Dauba, associé du département Concurrence / Distribution. « Ce choix stratégique a porté ses fruits : en 3 ans, notre pratique Droit de la concurrence a très fortement progressé, notamment en termes d’envergure de dossier et de profils de clients – Lucile ayant ainsi accompagné CAUDALIE, Alliance Healthcare ou Orangina ». « La promotion de Lucile en qualité de counsel ouvre une nouvelle étape de cette dynamique de développement, que nous souhaitons poursuivre en renforçant la visibilité de notre équipe en concurrence, composée de Lucile et d’Adriano Capuocciolo, qui a démontré toute sa qualité et sa créativité sur de nombreux dossiers majeurs ces dernières années. » ajoute Hugues Villey-Desmeserets.

Eléments biographiques
Avocate au Barreau de Paris depuis 2012, Lucile Delahaye a débuté sa carrière au sein du cabinet Peltier Juvigny Marpeau & Associés, avant de rejoindre BCTG Avocats en 2019.
Lucile Delahaye est titulaire d’un Master 2 de Droit européen de l’Université Paris II Panthéon-Assas, d’un LLM de Droit commercial option Droit de la concurrence de la Queen Mary University de Londres, d’un Master 1 de Droit des affaires et d’une Maîtrise de Sciences de gestion tous deux obtenus à l’Université Paris Dauphine. Elle est membre des réseaux Womenat Competition (W@Competition) et Elles & Droit.

Voir aussi...