Paris, le 2 juin 2023. BCTG avocats poursuit son expansion et renforce son pôle Droit social, mené par Sabine de Paillerets, en intégrant une deuxième associée, une counsel et trois collaboratrices.
Les demandes croissantes de ses clients poussent le cabinet à se doter de nouveaux talents en privilégiant toujours la transversalité et la complémentarité de ses pratiques pour accompagner ses clients au plus près de leurs besoins opérationnels.
Forte de plus de vingt ans d’expérience auprès de grands groupes, nationaux comme internatio-naux, Meï Zhang a une pratique particulièrement tournée vers les sujets de relations sociales et suivi d’opérations structurantes et sensibles. Elle intervient ainsi auprès de ses clients pour ré-pondre à des problématiques liées aux PSE, aux restructurations et réorganisations, aux fusions nationales ou transnationales ainsi qu’aux transferts d’entreprises pour une clientèle industrielle (métallurgie, plasturgie, textile). Elle a également une bonne connaissance de plusieurs des sec-teurs de pointe du cabinet parmi lesquels la santé (chimie, industrie pharmaceutique). Son activité de conseil auprès de DRH et cadres dirigeants lui confère un savoir-faire indéniable en termes de médiation.
« Meï vient renforcer l’expertise reconnue du cabinet en matière de restructuration, réorganisation et PSE notamment dans le secteur industriel. Sa présence représente un atout majeur pour nos clients qui comptent sur le cabinet pour leur fournir une expérience full services en France et à l’international. »
Dans le même temps, l’arrivée de Mathilde Paquelier en tant que counsel permettra d’accentuer les synergies déjà existantes entre les différentes pratiques du cabinet. Généraliste du droit social, Mathilde intervient auprès de clients institutionnels et de start-up tant sur des opérations com-plexes (acquisitions, restructurations, licenciements individuels et collectifs) que sur des probléma-tiques quotidiennes. Son expérience transversale en fera l’interlocutrice privilégiée des clients, en appui de l’équipe social.
« L’arrivée de Mathilde permet de multiplier les points de contact avec les clients qui bénéficieront d’une vision plurielle et dynamique. Le rôle de counsel est déterminant car il a vocation à offrir un relai solide et fiable à nos clients », explique Sabine de Paillerets. « Nous sommes ravis de pour-suivre l’intégration de jeunes talents dans une optique d’indispensable partage des connais-sances. »
Le département droit social de BCTG compte désormais 2 associés, 1 counsel et 7 collaborateurs.
Eléments biographiques
Meï Zhang
Meï Zhang est inscrite au barreau de Paris. Elle est titulaire d’un DESS de Droit social et gestion des ressources humaines et une maîtrise de Droit des affaires. Elle a exercé pendant 20 ans au sein du cabinet Vaughan Avocats où elle a été nommée avocate directrice.
Mathilde Paquelier
Mathilde Paquelier est inscrite aux barreaux de Paris et de Madrid depuis 2010. Elle est titulaire d’un master 2 en Droit des affaires internationales et d’une double maitrise en droits français et étranger, spécialité droits français et espagnol. Après une collaboration chez Morgan Lewis & Bockius, elle poursuit sa carrière chez Gide Loyrette Nouel puis chez Bredin Prat où elle est nom-mée counsel en janvier 2023.
Anna Giacolini
Avocate au Barreau de Paris depuis 2019, Anna a fait ses études à l’Université Panthéon-Sorbonne puis à l’Université de Paris X – Nanterre. Après plusieurs stages en cabinets d’avocats et en entre-prises, elle débute sa carrière au sein du cabinet Vaughan Avocats.
Camile Le Néa
Après un Master 2 en Droit social et protection sociale à l’Université Paris X Nanterre, Camille a débuté en tant que Consultante en Relations Sociales avant de préparer l’examen d’entrée à l’école d’avocat. Après différents stages, elle a obtenu le CAPA et a prêté serment en décembre 2022.
Tiphaine Dubé
Après un cursus universitaire à l’Université Paris Nanterre, Tiphaine a prêté serment en 2019. Elle a exercé au sein de différentes structures en droit du travail, tant en conseil qu’en contentieux.
Voir aussi...
Mise en place de dispositifs de compliance & création de valeur
Publié le 25 septembre 2024 à 12h21
Béatrice Espesson – Vergeat & BCTG Avocats
Publié le 20 septembre 2024 à 9h43
La rentabilité des mesures de compliance
Publié le 17 septembre 2024 à 10h54