Paris, le 28 août 2024. BCTG Avocats a conseillé le groupe norvégien Yara, géant de la production et la commercialisation d’engrais haut de gamme, dans le cadre de la cession sa filiale Yara Cote d’Ivoire au groupe ETG.
Le groupe Yara a officiellement annoncé la cession de sa filiale Yara Cote d’Ivoire au groupe ETG, acteur mondial de l’agro-alimentaire, marquant une étape clé dans la réorientation de sa stratégie en Afrique.
Cette cession s’inscrit dans le cadre de la stratégie 2030 Africa Food Systems Transformation initiée par le groupe Yara consistant à redimensionner l’empreinte géographique du groupe Yara en Afrique tout en concentrant ses efforts sur des marchés clés et des segments de croissance stratégique.
BCTG Avocats, spécialiste des transactions en Afrique, a apporté son expertise au cours de cette opération avec une équipe composée d’Augustin Nicolle, associé, et Pierre de Kerpoisson, collaborateur. BCTG Avocats a travaillé, à Abidjan, avec son partenaire habituel et privilégié Jean-François Chauveau (Cabinet Chauveau Avocats), lui-même assisté de son équipe composée de Claude Andrée Groga, Hervé Bekrou et Mohamed ZIDA, collaborateurs.
ETG a été conseillé par Assemian F. Kouakou, managing partner, Méliane Etien-Usher, managing associate, Régis Nogbou, collaborateur sénior et Jean-Emile Didia, collaborateur du cabinet Bennani & Associés LLP.
Voir aussi...
Affaire Wendel : la cour d’appel de Paris relaxe cinq anciens cadres
Publié le 08 janvier 2025 à 12h50
Amende pour entente dans l’électroménager : Seb et Boulanger contestent, Fnac Darty prend acte
Publié le 08 janvier 2025 à 11h12
IA : la nouvelle directive intègre dorénavant les produits numériques dans la responsabilité sans faute pour défaut
Publié le 16 décembre 2024 à 14h08