Articles

< Retour

BCTG Avocats a accompagné les fondateurs de la start-up française Avis Locataire, éditeur de solutions SaaS destinées aux acteurs du logement social et aux locataires, dans le cadre de sa levée de fonds d’un montant de 600 000 €.

Cette levée de fonds a été réalisée auprès de plusieurs business angels majeurs réunis via SIDE Angels, et de BpiFrance.

Les solutions développées par Avis-Locataire permettent aux locataires du parc social de bénéficier d’un panel de services destinés à renforcer l’efficacité opérationnelle des bailleurs sociaux (numérisation des prises de rendez-vous, automatisation de l’écoute client, automatisation des notifications, application mobile de contrôle destinée au personnel de proximité, etc.).
Fondée en 2017 par Marc Laurent, Edouard Toutain et Fabien Lefebvre, Avis-Locataire compte aujourd’hui une cinquantaine de bailleurs sociaux en France parmi ses clients, dont Seqens, CDC Habitat, RIVP et ICF Habitat, mais aussi d’autres acteurs du logement social, tels qu’Eiffage ou Proxi-serve.
L’opération vise à renforcer l’équipe technique et commerciale de l’entreprise notamment pour accélérer le suivi des chantiers de réhabilitation en site occupé.

Le département M&A / Private Equity de BCTG Avocats a accompagné Avis-Locataire sur cette opération était composée de :

  • Augustin Nicolle, avocat associé
  • Cyprien Dufournier, avocat counsel
  • Sophie Marcilhacy, avocate collaboratrice.

Voir aussi...