BCTG Avocats a conseillé la Banque Postale, BPCE Energeco, BPIfrance, Natixis et la Banque Européenne d’Investissement, avec une équipe composée de Paul Elfassi (associé), Aurélie Surteauville (avocate) et Antoine le Dylio (avocat) sur tous les aspects liés aux autorisations en droit de l’environnement, droit des énergies et droit public.
Ce parc éolien flottant de 30 MW comprendra 3 éoliennes situées à Gruissan, au large de la Méditerranée. Le projet pilote est développé par Qair, TotalEnergies et BW Ideol, et la construction du parc débutera à l’automne 2022. Le financement sera apporté par des prêteurs commerciaux et la Banque Européenne d’Investissement, avec un soutien financier de l’Agence de la transition écologique (ADEME) pour la phase de construction.
Les prêteurs commerciaux et la Banque Européenne d’Investissement ont également été conseillés par Clifford Chance sur l’ensemble des aspects relatifs au financement de la ferme pilote d’éoliennes flottantes Eolmed.
La société de projet était conseillée par Watson Farley & Williams LLP.
Avec une clôture financière prévue en septembre 2022, le financement de ce projet accélérera le développement de la technologie éolienne flottante en France.
Voir aussi...
Newsletter énergie environnement & contrats publics – septembre novembre 2024
Publié le 27 novembre 2024 à 13h15
Solarisation des parkings extérieurs existants de plus de 1500 m2 : le détail des nouvelles obligations et exemptions
Publié le 27 novembre 2024 à 11h20
Agrivoltaïsme : quel cadre applicable ?
Publié le 25 novembre 2024 à 12h33