Articles

< Retour

BCTG Avocats vous propose, cette année encore, 4 nouveaux podcasts en partenariat avec Pharma Minds Podcast, le média spécialisé dans les secteurs de la santé et de l’industrie pharmaceutique, dirigé par Nathalie Lahitte.

Il y a un an, Hugues Villey-Desmeserets, associé en droit de la concurrence et distribution, analysait les défis et les perspectives d’avenir des groupements de pharmacies. Il revient aujourd’hui sur ce sujet à la suite de la publication du rapport IGF-IGAS, qui examine l’ensemble de la chaîne de distribution pharmaceutique.

Dans cet épisode, il apporte son éclairage sur :

  • Les principaux enseignements du rapport IGF-IGAS pour les groupements de pharmacies ;
  • Les enjeux liés à la transparence financière entre laboratoires, groupements et officines, et leurs conséquences sur la concurrence ;
  • Les évolutions du rôle des groupements et les implications juridiques pour les pharmaciens et les laboratoires ;
  • Les contrôles à venir et les points de vigilance à anticiper dès aujourd’hui.

Découvrez le podcast :

Voir aussi...