Dans un article publié dans Décideurs Magazine, Caroline Goupil, Avocate associée et Manon Zaoui, Avocate collaboratrice au sein du département IT / Data décryptent le développement et le succès des NFT (non-fungible token ou jeton non fongible) et en quoi les professionnels du droit doivent s’y intéresser ?
L’année 2021 a, comme les précédentes, été remarquable pour la blockchain. Les principales cryptomonnaies ont vu leur cours exploser, mais ce qui a certainement marqué cette année est l’engouement pour les NFT. Les caractéristiques singulières des NFT leur promettent un bel avenir au vu des nombreux cas d’usage possibles.
Le succès des NFT (non-fungible token ou jeton non fongible) est dû à ses caractéristiques qui rendent leur usage très prometteur. Un NFT a d’abord l’avantage d’être un bien incorporel unique représentant, sous forme numérique, un ou plusieurs droits. À la différence des cryptomonnaies qui sont fongibles (un bitcoin a la même valeur qu’un autre bitcoin), un NFT n’est pas fongible et n’équivaut donc à aucun autre NFT. Le NFT permet donc d’introduire de la rareté dans le monde du numérique. Il a ensuite l’avantage d’être émis et géré sur la blockchain ce qui lui permet de bénéficier d’une technologie dénuée d’organe de contrôle, donc totalement transparente et difficilement falsifiable.
Lire l’article ici
Voir aussi...
« Influenceur, mannequin malgré lui ? »
Publié le 18 juillet 2023 à 14h57
Faire financer ses procédures judiciaires
Publié le 20 décembre 2021 à 15h13
Créations de salariés
Publié le 22 octobre 2021 à 9h57